Le thym, votre allié bien-être

  

les chroniques botaniques

  

le thym la plante

Utilisé par les égyptiens pour embaumer, adopté en produit cosmétique par les romains, son caractère indispensable s'amplifie et se révèle au cours des siècles.Aujourd’hui encore, chez Coeurveillé nous sommes convaincus des vertus du thym pour la peau.

               thym la plante

Le père de la fondatrice, cultive cette plante depuis quelques années, et elle a souhaité poursuivre les recherches sur les bienfaits du thym pour la peau.
thym de la famille des lamiacées

Une plante aux multiples bienfaits

Composée du Thymol, un anti-infectieux puissant, du Géraniol, Linalol, du Carvacrol, un tranquillisant naturel et de Flavonoïdes qui confèrent aux plantes leurs propriétés anti-oxydantes.
 

Pour la plupart des gens, le thym est une plante aromatique essentiellement utilisée en cuisine.
Or, ses bienfaits sont bien plus nombreux. C’est un excellent antiseptique et un antibactérien puissant. Antioxydant, revitalisant et tonifiant, il renforce le système immunitaire et compte ainsi jusqu’à plus d'une vingtaine de vertus.
Le thym apporte également une large gamme de minéraux comme le fer, la vitamine K, le manganèse, le calcium et des oligo-éléments importants pour notre organisme.
Pour les femmes, c’est encore un excellent régulateur de cycle menstruel.

Un allié pour prévenir de la COVID 19

Le thym pourra vous être très utile durant cette pandémie. Il renforce votre immunité et purifie l’air intérieur. Les effluves de thym vont naturellement agir en purificateur d'air.

Thym purifiant

Il soulage également les douleurs musculaires, apparues après des mois de télétravail. Il vous suffit de prendre un bain et d’y incorporer une infusion de thym.

 

Le thym, un actif indispensable en cosmétique

Des études récentes ont prouvé ses vertus dans le traitement du vieillissement de la peau et de la régulation du sébum. Coeurveillé a intégré le thym dans sa collection Plein-Sud pour ses bienfaits antioxydant, raffermissant, tonifiant et pour sa capacité à resserrer les pores de la peau. La crème de jour « l’Apothicaire », à base de thym, est préconisée pour les peaux à tendance grasse et mixtes.

 

L'odeur est tellement agréable que la plante a tiré son nom de la racine Grecque "Thyo" signifiant "sentir bon, embaumer".

 

 

Notre recette de tisane au thym

Une tisane au thym durant l’hiver permet au corps de se renforcer et de soulager les maux de gorge.


infusion thyminfusion au thym

 Recette infusion thym

     Bonne dégustation !

                   

    Et pour hydrater votre peau au quotidien, vous pouvez retrouver facilement
    notre crème au thym, en un seul clic :

     

     

     

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés