Les Simples



C’est au Moyen Age que se développe l’utilisation des Simples (simplicis herbae), leur connaissance pointue ainsi que leur culture.

Les Simples désignaient les plantes médicinales. Elles étaient cultivées, répertoriées, analysées.

Pourquoi autant d’intérêt ?

Pour les bienfaits exceptionnels qu’elles apportent à la santé et au bien-être. Pour leur haute teneur en ingrédients actifs : antioxydants, flavonoïdes, tanins, mucilages, coumarines… Elles constituaient alors un remède à elles-seules.




Coeurveillé, la Beauté inspirée



Utiliser les Simples en cosmétique, c’est remettre au cœur des formules le pouvoir des plantes médicinales, les sélectionner pour les activités qu’elles concentrent.

1 plante sélectionnée pour 1 action précise.

Sans superflu. Au maximum de leur concentration. Avec respect et efficacité pour la peau.

La Cosmétique des Simples réinvente une Cosmétique juste, hautement naturelle, puissante, basée sur une connaissance botanique pointue et des secrets de formulation.

Des secrets de formulations revisités

A l’origine de la cosmétique, il y avait du temps pour faire les bonnes choses. Du cœur et de la passion, du savoir-faire et de la maîtrise.

Coeurveillé a redonné du temps à la création, pour formuler des crèmes expertes d’une grande simplicité : des formules courtes, rien que le nécessaire et aucun superflu, le juste dosage pour la juste efficacité.

Qui a dit qu’il fallait faire compliqué pour faire bien ?

Un coeur de formule actif



Tout secret de formulation vient d’un ingrédient principal. Pour la COLLECTION PLEIN SUD, Coeurveillé a sélectionné l’aloe vera BIO pour activer l’efficacité des formules de ses 4 produits.

Issu de la pharmacopée traditionnelle, plante médicinale par excellence, l’aloe vera était utilisé en cataplasmes pour calmer les peaux brûlées et reconstruire les épidermes fragilisés. Très respectueux de la peau, il aide à lutter contre son vieillissement.

Son secret ?

Sa gelée, riche en vitamines A, E et B, et en oligoéléments. C’est cette gelée active qui booste l’efficacité de chacun des soins.




Célébrer le pouvoir de la botanique



Transmettre dans nos crèmes la passion et l’efficacité de la botanique : voici notre souhait.

C’est au cœur de la science de la Botanique et de la Pharmacopée que nous sommes allés chercher les ingrédients stars de nos formules.

1 plante = 1 actif = 1 produit

Chaque ingrédient sélectionné est issu de la pharmacopée et reconnu pour son efficacité et les bienfaits qu’il offre à la peau.

Le thym tonifiant, la lavande apaisante, l’algue rouge nutri-hydratante et la grenade dynamisante.

Un voyage au cœur de l’âme des plantes, sans superflu et concentré sur l’essence des végétaux.

Tout à la juste dose, incorporé et mélangé selon un savoir-faire d’orfèvre.




Le meilleur pour la santé de la peau



Nous faisons le choix d’une formulation hautement naturelle à +97% d’ingrédients naturels et certifiée biologique par le Label COSMECERT.

Un choix qui s’inscrit dans une démarche de transparence forte. Notre label s’inscrit sur le référentiel international COSMOS, qui vérifie la teneur en ingrédients biologiques, le développement du concept de la chimie verte et l’utilisation de processus de fabrication plus respectueux de la santé humaine et de l’environnement.

Les allégations de nos produits sont rigoureusement contrôlées par l’organisme certificateur.

Nous faisons le choix de certifier chaque maillon de la chaine, de la matière première au distillateur, au choix des parfums puis la formule finale.

Nos formules sont volontairement courtes et les listes d’ingrédients sont sans superflu. L’essentiel réside dans la concentration élevée de nos actifs sélectionnés.

La peau, un organe vital précieux



Oui, la peau est un organe vital tout comme le cœur, sans elle il n’y a pas de vie. C’est dire comme son importance est cruciale. Bouclier protecteur, régulateur thermique, frontière bactériologique… son rôle est vaste mais ne s’arrête pas à des fonctions mécaniques : nous sentons et ressentons par la peau. Organe sensoriel par excellence, ses millions de cellules et terminaisons nerveuses ressentent la délicatesse d’une crème. Organe d’apparence, la peau dévoile qui nous sommes, ce que nous ressentons, ce que nous vivons sur l’instant.

La peau est belle et précieuse. Elle est le miroir de nous-mêmes, de nos sensations, de nos émotions, de nos équilibres. Nous avons le devoir de prendre soin d’elle. Nous devons la traiter avec la plus grande des délicatesses. Avec des crèmes de qualité, des ingrédients parfaitement sélectionnés et avec l’amour des choses bien faites pour la planète.

Coeurveillé veille sur la peau.




L’essentialité des besoins de la peau



Prendre soin de sa peau, c’est revenir à l’essentialité de ses besoins. Pas de superflu, ni trop ni trop peu : juste ce qu’il faut.

Revenir au « basique », non au « nécessaire » : l’hydratation.

Tout ce qui vit a besoin d’eau. La peau est gorgée à 75% d’eau. Alors l’hydratation est essentielle. Hydrater la peau et réduire sa déshydratation permet de recréer son équilibre normal et vital. L’eau est la vie.

Chaque type de peau nécessite un niveau d’hydratation qui lui est propre. C’est pourquoi Coeurveillé a décliné ses crèmes pour répondre à 4 besoins d’hydratation : tonifiante, apaisante, nourrissante, dynamisante.