« Better Aging », évoluer au gré de sa peau

les chroniques botaniquesAnti-âge

Au cours de notre vie, notre peau change, elle est en constante évolution. Nous passons par plusieurs phases :

peau rebondie

sébum de la peau

 

La peau comme reflet du quotidien

La peau vous protège des agressions extérieures. Il est alors indispensable de comprendre son fonctionnement et d’évoluer avec elle au fil des années afin de préserver son éclat et sa tonicité des premiers jours.
better aging
Contrairement aux idées reçues, les changements dans la structure et la fonction de la peau commencent à partir de 25 ans et sont reliés à nos gènes et variations de comportement. Le collagène est la protéine responsable de la fermeté de la peau.
Pour garder une peau rebondie, il faut du collagène en quantité suffisante.
À 25 ans, le fibroblaste ( cellule qui secrète les fibres de soutien de la peau ) s’endort peu à peu. Les fibres de collagène sont moins nombreuses dans l’organisme et cela entraine une perte de fermeté. Lors de la ménopause véritable chamboulement hormonal, ses changements sont accentués.
Responsables de près de 90% de la modification de l’aspect de l’épiderme, les UV, le tabac, la pollution, le vent ou encore les actions mécaniques du visage laissent leur empreinte sur votre peau.

 

soleil et pollution pour la peau

 

Les souvenirs du temps qui passe

les rides d'expression

Au fil des années, le collagène, composant naturel du derme, vient s’atténuer et laisse ainsi certaines marques apparaitre sur votre peau. Il n’y a pas de remède miracle pour faire disparaitre ces marques temporelles qui remémorent certaines étapes de votre vie. Si vous souhaitez les atténuer, il est alors essentiel de préserver votre peau dès votre plus jeune âge afin de combler ses apports naturels.

 

 Notre astuce raffermissante

 Connaissez-vous le Kobido ? Cette technique de massage ancestrale japonaise lisse et raffermit la peau grâce à la pression des doigts et des paumes de main.


         kobido massage


Adopter cette routine quotidienne pour un effet « lifting » grâce à la stimulation du renouvellement des cellules de la peau et au raffermissement des muscles du visage.
Le massage facial
Pour hydrater et booster l’éclat de votre peau, succomber à l’odeur fraiche et envoutante de notre crème à la grenade, véritable alliée des peaux fatiguées, en un seul clic :

 

           crème de jour algues rougesCrème de jour grenade

           crème de jour thymcrème de jour lavande

Nos crèmes contiennent toutes des ingrédients aux propriétés hydratantes et pro-âges.
Elles conviendront à toutes les peaux ayant besoin d’être hydratées et apaisées.

 

rides d'expression visage

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés