L’importance d’adopter les bons gestes : le démaquillage

 

 

Un geste simple du quotidien

Le démaquillage est un geste que nous répétons chaque jour. En ces périodes de fêtes, nous avons tendance à forcer un peu plus certains traits du maquillage du visage. Ce qui rend le démaquillage d’autant plus important pour votre peau. Tout comme le brossage des dents chaque soir, se démaquiller doit être l’autre geste à impérativement réaliser avant de se coucher. On vous explique pourquoi.
En effet, ce geste bien connu permet de déboucher les pores de la peau et de prévenir les problèmes d’acnés, de déshydratation et du vieillissement de la peau.

 

Une peau asphyxiée 

La couche asphyxiante de maquillage empêche le renouvellement cellulaire de la peau. La peau perd alors très vite son éclat naturel et devient grisâtre car l’épiderme n’arrive plus à absorber les autres soins qu’on lui apporte (crèmes, sérum…). La peau nécessite en effet, d’une hydratation quotidienne. Cependant, si les soins hydratants ne peuvent pas être absorber par la peau, les rides s’installent car la peau ne respire plus et s’assèche.

À la longue, le manque d’oxygène de la peau offre un terrain propice à la prolifération de bactéries. La peau va créer des rougeurs, des inflammations, dilater les pores libérant plus de sébum, ce qui va favoriser l'apparition d’imperfections comme des boutons d’acné et des comédons. 

Les yeux et les lèvres fragilisés

Comme la peau, les cils sont lustrés et nourris avec le sébum naturellement sécrété durant le sommeil. Sans démaquillage les cils se retrouvent alors asséchés et deviennent cassants provoquant alors leur chute par paquets. Parfois, des résidus de mascara peuvent se glisser sous la paupière et causer l'infection de la cornée ou une conjonctivite. Des lèvres non démaquillées ont elles aussi tendance à s'assécher durant la nuit, pouvant engendrer des gerçures.
Des problématiques qui peuvent être évitées en se démaquillant quotidiennement. Encore faut-il connaitre les bons gestes pour se démaquiller correctement. Voici nos 5 étapes pour une peau parfaitement propre !

L'art de nettoyer son visage et de prendre soin de sa peau

Vous n’êtes pas sans savoir que les cotons démaquillants sont de moins en présent dans nos salles de bain suite à l’arrivée des cotons, lingettes réutilisables. Face à ce déchet qui s'accumule dans notre salle de bain, nous sommes de plus en plus à opter pour une routine beauté zéro déchet. Écologique, mais aussi économique, ces lingettes peuvent être lavées plusieurs fois. Toutefois, faut-il savoir adopter les bons gestes pour bien les utiliser. On vous explique tout cela avec notre semainier démaquillant !

 

 

Les étapes pour un démaquillage parfait !

 

Les particularités des lingettes Coeurveillé

Ces lingettes démaquillantes lavables et réutilisables ont été confectionnées à la main au sein d’un atelier à Angers garantissant ainsi une fabrication française.
La fibre de bambou a la particularité d’être absorbante. Elle permet ainsi à la peau de mieux respirer et d’absorber l’excès d’humidité et de sébum.
De par sa souplesse et sa douceur, le coton biologique quant à lui assure un nettoyage plus doux pour les zones plus sensibles.

 

          

 Des lingettes écologiques

1 lingette équivaut à environ 400 cotons démaquillants alors pourquoi s’en priver ? Ensemble, faisons un geste pour la planète mais aussi pour notre peau.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés