Connaître son type de peau est très important car cela vous aide à en prendre soin correctement. Chaque type de peau a des besoins spécifiques. L'usage de produits non adaptés peut entrainer une dérégulation du sébum ou provoquer des agressions cutanées. Une routine soin en adéquation avec votre type de peau, respectera son équilibre, vous apportera tout le confort nécessaire afin que celle-ci soit radieuse et éclatante.
Les différents types de peaux
La peau sèche
Ses caractéristiques ?
Teint terne, manque d'éclat. Présente des plaques de sécheresse. Sensation d'inconfort.Comment en prendre soin ?
La peau a besoin d'être nourrie et apaisée. Une peau sèche peut être sensible ou déshydratée, il est important de procéder à un diagnostic plus approfondie afin de répondre correctement à ses besoins. De manière générale, on privilégie des textures onctueuses et crémeuses pour apporter confort et éclat. Des formulations à base d'eau seront adaptés pour les peaux déshydratés et à base d'huile végétale pour les peaux les plus sèches.
La peau grasse
Ses caractéristiques ?
Teint brillant et collant. Présente des pores dilatés. Tendance aux points noirs et aux imperfections.Comment en prendre soin ?
Ce type de peau est dû à une surproduction de sébum. C'est pourquoi il est important d'appliquer des soins légers, la texture gel des crèmes est à privilégier. Enfin, pensez à bien la nettoyer en utilisant des produits purifiants mais non abrasifs. Les produits à base de
thym et de charbon seront vos alliés.
La peau normale
Ses caractéristiques ?
Aspect velouté et souple. La peau est ni trop grasse ni trop sèche. Ressentis confortables.Comment en prendre soin ?
Bien que la peau paraisse parfaite, il faut l'entretenir par une hydratation quotidienne. Pour ne pas déséquilibrer son épiderme, nous conseillons une crème légère.
La peau mixte
Ses caractéristiques ?
Zone T brillante. Zones de sécheresse localisées généralement sur les joues. Quelques imperfections.Comment en prendre soin ?
Ce type de peau est complexe car il implique un soin particulier. Une crème trop nourrissante entrainerait des brillances et une crème trop légère ne suffirait pas à traiter les sècheresses. Dans ce cas là il faut identifier l'état de votre peau mixte: est-il plutôt sensible ou à tendance acnéique ? En fonction de cela vous saurezvers quelle crème vous diriger.
Les différents états de peaux
La peau se caractérise par son type qui est constant et par un état qui lui est passager. Afin d'opter pour la meilleure routine soin, interrogez-vous sur ces 2 points.
Et pour hydrater votre peau au quotidien, vous pouvez retrouver facilement
notre crème au thym, en un seul clic :
Laissez un commentaire